Site news

Gopress -– Accès en ligne à la presse belge

Gopress -– Accès en ligne à la presse belge
par Salvatore Fanara, jeudi 7 janvier 2016, 12:25

Madame le Professeur, 
Monsieur le Professeur,
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous informer que le Réseau des Bibliothèques de l'ULg a décidé de souscrire à une nouvelle plateforme de presse, Gopress Academic, à partir de ce 15 décembre 2015. Étant donné la disparition du portail PressBanking, cette plateforme vous permet d'à nouveau consulter la presse belge en ligne et d'effectuer des recherches détaillées dans les archives des titres couverts (quotidiens et périodiques francophones ainsi que les titres néerlandophones "De Standaard", "Knack", et "Trends Tendance"). Cependant, l'accès aux publications est soumis à un embargo de deux jours et ne permet donc pas de consulter les parutions du jour.

La procédure d'inscription est simple et rapide : sur academic.gopress.be, il faut utiliser votre adresse mail académique et un mot de passe au choix pour vous créer un compte personnel. Une fois inscrit, vous pourrez vous connecter à Gopress sur campus, mais également à distance.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de la ressource en pièce jointe.
http://pubdoc.ulg.ac.be/files/20151215140955_1_6b1cf9879604fccf43f229969.pdf

L'accès à ce portail est ouvert aux membres du personnel et aux étudiants de notre université. N'hésitez donc pas à informer vos étudiants des modalités d'accès à Gopress Academic, qui pourra leur être très utile.

En vous souhaitant beaucoup de satisfaction dans l'utilisation de cette ressource documentaire, je vous prie d'agréer, Madame le Professeur, Monsieur le Professeur, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes meilleures salutations.